Accéder au contenu principal

Le guide complet des médicaments et traitements contre l’acné

Qu'est-ce que l'acné ?

L'acné est évoquée par tout le monde, une définition de ce terme est donc nécessaire. L'acné est un terme généralement appliqué aux pores obstrués par des matières sébacées (points blancs et points noirs en d'autres termes), des pustules, des nodules ou des vessies, affectant le visage, le cou, les épaules, la poitrine, le dos, le haut des jambes et les bras.

L'acné est un gros problème pour presque tous les adolescents et pour un grand nombre d'adultes, et cela dure un certain temps. Ce problème est typique des personnes d'âges, de races et de sexes différents. Un grand nombre de personnes dans tous les pays du monde en souffrent. Le pire aspect de l’acné est l’aspect laid des pustules et des cicatrices, qui sont souvent des conséquences de l’acné.

L'acné a un impact social considérable. De vilaines pustules incitent beaucoup de gens à se rendre à la pharmacie ou dans une pharmacie, car les gens pensent que l'acné a une influence négative sur leurs relations entre eux. Chaque année, les gens dépensent des milliers de millions de dollars dans le monde pour acheter des produits contre l'acné.

Types d'acné

  • Les boutons constituent le type d'acné le plus répandu, et c'est celui dont souffrent la majorité des personnes, mais il pourrait être utile de se renseigner également sur d'autres formes d'acné. L'acné vulgaire est le type de base, qui comprend uniquement les points noirs, la forme de base des lésions cutanées.
  • Les lésions sont de minuscules zones cutanées où l'acné apparaît, mais la notion de lésion ne fait pas uniquement référence aux dommages cutanés causés par l'acné. Le type externe de points noirs est défini comme des lésions d'acné, et dans ce cas, la matière sébacée obstrue les follicules sébacés.
  • Les Comédons sont appelés points noirs et points blancs, autrement dit selon l'état d'un pore, fermé ou ouvert. En cas de points noirs, les ouvertures des pores sont gonflées et remplies d'une substance composée de kératine et de matière sébacée, et leur surface est noire. En cas de points blancs, les pores sont fermés et remplis de produit sécrétoire de la glande sébacée, enflammée sous la surface de la peau. Les gens choisissent et pressent souvent les points noirs. Mais faire cela à la maison, là où il n’y a pas de stérilité, est une voie directe vers une inflammation des tissus. Différentes bactéries peuvent très facilement attaquer le corps par un pore ouvert.
  • Les Papules sont de petites peaux fermes et enflammées, légèrement surélevées au-dessus de la surface de la peau, sans pus. De minuscules papules peuvent former des amas, à mesure que la peau réagit à l'acné.
  • Les Pustules ressemblent à des papules, mais elles contiennent du pus à l'intérieur. Le pus est constitué d'un mélange de bactéries, de globules blancs et de cellules mortes de la peau. La zone autour des follicules sébacés et des cheveux est l'emplacement typique des pustules.
  • Les Macules sont des conséquences de l'acné, elles ressemblent à des taches rouges. Une macula est plate, c'est une tache rouge, quelque peu surélevée à la surface de la peau. Plusieurs macules réunies donnent l'impression que le visage d'une personne est enflammé.
  • Les Nodules sont des lésions fermes. Ils font généralement plus mal que les autres types d’acné. Ce type d’acné pénètre profondément dans la peau et sous celle-ci et finit par détruire les tissus. L’élimination des nodules provoque des douleurs intenses et laisse ensuite des cicatrices. Ce type d'acné est très difficile à guérir et le seul moyen de traitement de l'acné est l'isotrétinoïne.
  • Les kystes ressemblent en quelque sorte à des pustules. Ils se présentent sous forme de capsules et contiennent du pus, liquide ou semi-liquide. Mais elles sont plus grandes que les pustules et peuvent contenir une infection. Les kystes pénètrent plus profondément dans la peau et une fois traités, il reste des cicatrices d'acné. De tous les types d’acné, l’acné nodulokystique est la plus grave. Ils sont difficilement traitables et seule l'isotrétinoïne peut être utile. L'isotrétinoïne est une matière provenant de la vitamine A.

Qui a de l'acné ?

La situation actuelle est que presque tout le monde dans le monde souffre d'acné. Les problèmes commencent à l’âge de la puberté. C'est vers 12 ans, et c'est dû aux hormones. Cela peut arriver aussi bien aux hommes qu’aux femmes. Cela ne dépend pas de votre origine et de votre famille. Il est très difficile de trouver quelqu'un qui a échappé aux boutons toute sa vie. Dans tous les cas, quelque chose déséquilibrerait l’état de votre axe hormonal.

Un traitement médical sérieux contre l’acné est nécessaire dans plus de 40 pour cent de tous les cas d’acné. Habituellement, il est tout à fait possible d’éviter un traitement sérieux, mais il est impossible d’éviter de consulter un médecin. Mais la médecine d'aujourd'hui vous offre un large choix de produits contre l'acné, que vous pouvez obtenir sans ordonnance. Ils vous donnent la possibilité de vaincre votre acné.

Mais il n’est pas toujours possible de se débarrasser de l’acné aussi rapidement et sans difficultés. L'acné est l'un des principaux problèmes d'apparence de douze à vingt-trois ans. Certaines personnes souffrent de formes graves, tandis que d'autres sont confrontées à ce problème comme des adultes. Généralement, c'est un problème d'hommes. Ils y parviennent en raison de leur niveau d’androgènes plus élevé que celui des femmes. Mais l'acné des femmes dépend de leur cycle de fertilité et des changements qu'il provoque.

Habituellement, les gens traitent l'acné du visage. Mais les boutons peuvent aussi gêner une personne en apparaissant sur le dos, les fesses, les bras ou la poitrine.

La lutte contre l’acné coûte cher. L’attitude sociale face à ce problème est telle que les gens achètent beaucoup de produits contre l’acné dans les pharmacies ou les drogueries. C'est l'une des raisons de la popularité des produits contre l'acné dans le monde entier.

Causes profondes de l'acné

L'acné n'est de toute façon pas agréable à gérer. De plus, il n’est pas agréable d’étudier l’acné. Mais il faut comprendre que tout phénomène désagréable doit être étudié afin de pouvoir l'éliminer une fois pour toutes. Les gens étudient différentes maladies et parasites, parce qu’ils sont impatients de savoir quoi faire pour les éliminer de la vie de l’humanité.

Eh bien, l’élimination « une fois pour toujours » n’est pas le cas de l’acné. Les causes profondes de l'acné peuvent être très diverses et il est parfois pratiquement impossible de les éliminer. C'est particulièrement vrai lorsqu'on parle des causes internes de l'acné : comment combattre une chose qui est en soi ?
Causes profondes de l'acné Peut-être que dans d'autres cas, ayant de tels facteurs internes ou d'autres problèmes, les gens commencent à prendre des préparatifs en espérant que cela suffira. Mais en général, ce n’est pas la cause de l’acné.

Les causes profondes de l'acné sont diverses et pas si faciles, même dans la plupart des cas très difficiles à éliminer et il est bon qu'elles ne soient pas si graves que vous puissiez les supporter. Mais de toute façon, l’acné est gênante, gênante, etc.

Que ressentez-vous en ayant de l'acné dans le dos ? Je pense que vous ressentez un inconfort ; vous sentez que quelque chose à cet endroit vous gêne à chaque fois. Vous pouvez également ressentir de la douleur, la zone touchée peut démanger et des têtes blanches abcès peuvent salir vos vêtements et vos sous-vêtements.

Il en va de même pour l’acné apparaissant sur le dos, sur les épaules, sur les fesses, sur les jambes, les bras et à d’autres endroits où l’acné peut apparaître. De plus, si de l’acné apparaît sur vos mains (bras) ou vos pieds (jambes), cela peut gêner votre activité dans certaines zones. L’acné corporelle à certains endroits ne vous permet pas de porter votre robe et/ou votre maillot de bain préféré.

Que ressentez-vous en ayant de l'acné sur le visage ? Je pense qu'en plus des effets provoqués par l'acné corporelle, vous ressentirez une grande préoccupation pour votre beauté endommagée.

Les causes profondes de l'acné peuvent donc être très diverses, à commencer par des causes internes telles que les bactéries, une production accrue de sébum et des hormones et en terminant par le désordre, mais leur effet est mauvais de toute façon et nécessite l'utilisation de produits de traitement de l'acné.

Causes externes de l'acné : facteurs environnementaux

Les humains sont des créatures plutôt vulnérables. Ils sont exposés à de nombreux facteurs externes, qui peuvent être très impitoyables à leur égard. Et pour certains d’entre eux, la pauvre humanité ne dispose d’aucun moyen efficace.

Quand on entend de tels mots, on pense d’abord à des volcans, des tornades ou des tsunamis. Mais il arrive qu’un être humain se retrouve impuissant face à des problèmes plus petits, ce qui ne provoque pas de décès mais est néanmoins une chose très, très désagréable. L'un de ces problèmes est l'acné.

Les gens ne sont sûrement pas toujours aussi vulnérables et impuissants face à l’acné. Mais il existe certaines causes externes de l'acné, qui sont réellement inévitables. Parfois, ils sont même difficiles à éviter. Il s'agit tout d'abord de l'environnement pollué, qui est cité comme l'une des causes de l'acné et sans aucun doute de nombreuses autres maladies.

Cela concerne souvent les personnes qui vivent à côté de grandes entreprises industrielles, qui sont bien entendu connues pour être d’énormes pollueurs de l’air et de l’eau. Heureusement, ces dernières années, la situation de ces entreprises s'est améliorée sur le plan environnemental – principalement parce que des systèmes modernes d'épuration des gaz ont été développés et mis en œuvre dans la plupart des installations industrielles, ce qui permet de réduire la teneur en poussière, en monoxyde/dioxyde de carbone et en soufre. dans les émissions de ces usines.

Néanmoins, il est entendu que vivre trop près des installations de production peut nuire grandement à vos soins de la peau. . Cela concerne non seulement l'air, mais aussi l'eau, dans laquelle vous pouvez nager ou vous baigner, alors qu'elle peut être polluée par les eaux usées industrielles et différents produits chimiques qui sont souvent emportés par les précipitations, etc. dans les rivières et les lacs. Une telle eau contaminée cause beaucoup de dommages à la peau et vous ne devriez pas être surpris si vous avez de l'acné sur certaines parties de votre peau après une telle baignade.

Vous devez donc vous tenir informé et savoir dans quels réservoirs d'eau il est déconseillé de nager.

S'il vous plaît, ne vous faites pas de mal (c'est-à-dire en cueillant et en pressant l'acné) et visitez des endroits respectueux de l'environnement autant que possible.

Traitement de l'acné

Les traitements naturels contre l'acné sont bien connus pour leur sécurité et leur efficacité. Les moyens et traitements contre l'acné les plus populaires et éprouvés sont répertoriés ci-dessous.

  • Essayez de ne pas toucher votre visage. C'est assez difficile mais vous devez vous en rappeler. Nous touchons souvent notre visage en pensant, en lisant ou en riant. Ne frottez pas, ne grattez pas et ne touchez pas votre visage avec vos mains, surtout si elles ne sont pas très propres. Le fait est que de nombreuses bactéries peuvent se trouver sur nos mains et que ces bactéries peuvent aggraver le problème de l’acné. Bien sûr, il n’est pas facile de suivre ce conseil car dans la plupart des cas, nous ne réalisons pas que nous touchons souvent notre visage. Habituez-vous simplement à contrôler le contact main-face et n'oubliez pas de vous laver les mains de temps en temps.
  • Si votre acné est classée comme légère ou modérée, nous vous recommandons d'utiliser des produits contre l'acné tels que : des pommades cutanées, des lotions, divers gels et solutions contenant du peroxyde de benzoyle, de l'acide azélaïque ou de l'acide salicylique. En outre, les produits contenant du peroxyde de benzoyle peuvent être utilisés pour traiter l’acné vulgaire causée par Propionibacterium acids. Le peroxyde de benzoyle aide également à réduire la production de sébum cutané. D'autres problèmes, notamment les points noirs et blancs, peuvent être traités avec de l'huile salicylique, du soufre et des ressources. De plus, l'acide salicylique est efficace pour réduire le nombre de lésions d'acné en pénétrant dans les glandes sébacées et en diminuant leur hyperactivité.

Procédure chirurgicale au laser pour traiter l'acné

Un grand nombre d'hommes et de femmes se tournent vers la intervention chirurgicale au laser pour traiter l'acné. Tout le monde sait quelles conséquences dangereuses peut avoir l’anesthésie. De plus, de nombreuses personnes peuvent ressentir de graves douleurs et avoir besoin d’un long temps de guérison, ce qui signifie qu’elles ne seront pas entièrement impliquées dans leur travail et leur vie de famille. Les patients doivent recevoir des comprimés supplémentaires pour réduire la douleur, le prix devient plus élevé et les risques deviennent importants. De nombreuses lotions, crèmes, médicaments et gels contenant des hormones ou d’origine chimique ne sont pas non plus naturels. Il est également fortement recommandé de s’abstenir de ces stratégies.

Si vous préférez un traitement biologique contre l’acné, planifiez soigneusement à la maison ou avec votre médecin. Tout d’abord, il ne faut pas s’attendre à un résultat immédiat comme en cas de chirurgie au laser. Mais avec le traitement naturel de l'acné, il n'y aura pas de cicatrices, pas de guérison douloureuse et longue. Avant de choisir des pilules spécifiques pour le traitement de l'acné, trouvez un forum correspondant avec des critiques de produits (tout comme le forum sur le traitement de l'acné Clearpores), vérifiez et familiarisez-vous avec la liste de ses composants. Étudiez les détails de chaque composant et évitez les risques d’allergie. Demandez conseil à votre professionnel de la santé. L’étape suivante consiste à connaître l’entreprise qui fabrique le produit. Tout fabricant respecté doit vous fournir des précautions pédagogiques et la liste complète des ingrédients.

Acné hormonale

Des millions de femmes savent quand cette période du mois approche. Les changements hormonaux dans la seconde moitié du cycle comprennent un gonflement, des crampes, des sautes d'humeur et de l'acné. Il n'y a pas eu beaucoup de recherches sur le sujet, mais les experts s'accordent à dire que l'acné prémenstruelle est une maladie très répandue. Il est confirmé que près de la moitié des femmes souffrent de poussées soudaines d’acné près d’une semaine avant leurs règles.

Un traitement régulier contre l'acné, tel que des rétinoïdes topiques et des antibiotiques topiques, peut ne pas aider en cas d'acné hormonale. Votre médecin sera en mesure d'identifier si votre acné est influencée par les hormones grâce aux indices suivants :

- Acné de l'adulte, apparaissant pour la première fois ou persistante ;
- Poussées d'acné avant les règles ;
- Règles irrégulières ;
- Votre peau grasse dépasse les normes ;
- Hirsutisme (problèmes de pousse des cheveux)
- Augmentation des niveaux d'androgènes dans votre sang.

Bien que l’acné hormonale commence généralement à perturber les femmes entre 20 et 25 ans, les adolescentes et les femmes âgées peuvent y être sensibles. Et les femmes de plus de 30 ans constituent un groupe à risque. Les régions les plus fréquemment touchées par l'acné hormonale sont le bas du visage - la ligne de la mâchoire et le menton - ainsi que le dos et le décolleté, le visage restant toujours le lieu le plus prisé des imperfections et des lésions.

Comment et pourquoi apparaît l'acné hormonale - généralement relativement modérée et limitée à des comédons occasionnels et à de petits nodules inflammatoires ? À l’âge de neuf ou dix ans, les glandes surrénales commencent à produire du sulfate de dihydroépiandrostérone (DHEAS), un androgène. Plusieurs années plus tard, à l'approche de la puberté, les glandes sébacées augmentent la production de sébum, l'huile naturelle de la peau. Cela se produit en raison de l'activité des hormones « mâles » dans le corps d'une femme, telles que la déhydrotestostérone (DHT) et la testostérone.

Causes de l'acné hormonale

Chaque femme doit faire face à certaines choses comme les ballonnements, les crampes, les sautes d'humeur et l'acné. Cela arrive tous les mois. L’acné est considérée comme influencée par les hormones. Cependant, les chercheurs n’ont jusqu’à présent aucune réponse à ce sujet. La dernière semaine du cycle est caractérisée par des poussées d'acné hormonale chez 50% des femmes, confirme une étude récente.

Étant un type spécifique d’acné, il est fort probable que l’acné hormonale ne réponde pas aux traitements traditionnels tels que les antibiotiques topiques ou systémiques ou les rétinoïdes topiques. Il existe plusieurs idées qui peuvent vous aider, vous et votre médecin, à trouver les causes de l'acné hormonale :

- Les poussées d'acné précèdent le cycle menstruel ;
- Les poussées d'acné ont toujours lieu avant les règles
- Rapport sur les règles irrégulières
- La peau grasse de votre visage, ce qui n'est pas courant chez vous
- Croissance excessive des poils, autrement appelée hirsutisme
- Les niveaux de certains androgènes sont augmentés

Le plus souvent, l'acné hormonale commence vers l'âge de 20 à 25 ans, bien qu'elle puisse frapper aussi bien les adolescentes que les femmes d'âge mûr, à partir de 30 ans (auquel cas elle est la plus persistante). Les régions les plus fréquemment touchées par l'acné sont le bas du visage - la ligne de la mâchoire et le menton - ainsi que le dos et le décolleté, le visage restant toujours le lieu le plus prisé des imperfections et des lésions. Même si l'acné d'origine hormonale est rarement grave et se manifeste généralement par de petits nodules et papules inflammatoires, les femmes souffrant de cette maladie ne peuvent s'empêcher de se demander : comment cela commence-t-il ? Quelles sont les causes de l’acné hormonale ?

Apparaissant pour la première fois quelque temps avant l'âge de la puberté (vers l'âge de 9 ou 10 ans), les surrénales commencent à libérer une hormone androgène spécifique - le sulfate de dihydroépiandrostérone (DHEAS). Les androgènes sont des hormones dites « mâles », bien qu’elles soient également produites par le corps de la femme. Les autres hormones « mâles » sont la déhydrotestostérone (DHT) et la testostérone. Tous agissent comme stimulants pour les glandes sébacées. Il en résulte une production intense de graisse cutanée (sébum) en surface, qui est l’une des principales causes de l’acné hormonale.

C'est la raison de l'acné et de la peau grasse des adolescents. Les garçons souffrent davantage d’hormones « mâles » car ils en ont naturellement plus. Il est extrêmement difficile de traiter l’acné chez les adolescents, car leurs niveaux hormonaux changent constamment. Dans certains cas, la première réaction au traitement externe peut être bonne si les médecins utilisent des méthodes telles que les rétinoïdes et le peroxyde de benzoyle. Dans certains cas, des antibiotiques doivent être utilisés. Cependant, le plus souvent, ces médicaments, même associés à un antibiotique oral, ne constituent pas un remède à long terme pour traiter l’acné chez les adolescents en raison des changements hormonaux. Des ajustements fréquents des traitements sont souvent nécessaires.

De nombreuses femelles rencontrent ce problème à maturité. D’autres pourraient n’en faire l’expérience qu’à partir de la vingtaine ou de la trentaine, subissant des poussées continuelles quelques jours avant leur cycle menstruel. Cela se produit parce que leur niveau d'œstrogènes est le plus élevé au milieu du cycle (à condition qu'une femme n'utilise pas de pilules hormonales pour le contrôle des naissances). Lorsqu’une femme approche de ses règles, le taux d’œstrogènes diminue. Il existe également une autre hormone qui peut provoquer l’acné hormonale. Après l’ovulation, les ovaires produisent de la progestérone qui rend la peau grasse.

Le niveau hormonal est également l’une des causes de l’acné hormonale qui survient chez les femmes enceintes. En raison des changements hormonaux au cours du troisième trimestre, les glandes sébacées commencent à produire beaucoup de sébum, ce qui explique les éruptions cutanées fréquentes. La ménopause peut également figurer dans la liste des causes de l'acné hormonale. La production d'œstrogènes diminue et la testostérone domine dans l'organisme de la femme.

L'acné qui se développe pendant les règles ne disparaît pas sans aide médicale. Vous devriez consulter le dermatologue et trouver des produits contre l'acné qui traiteront toutes les causes d'acné hormonale.

Principaux médicaments contre l'acné

L'acné est un problème difficile pour un grand nombre de personnes. Et beaucoup d’entre eux perdent tout simplement courage parce qu’il est souvent difficile de regarder autour d’eux et de tracer des jalons dans la lutte contre l’acné, tout simplement parce que les produits de traitement de l’acné sont aussi multiples que les causes de l’acné. Et même certaines préparations peuvent vraiment être qualifiées de meilleurs médicaments contre l'acné, mais cela ne garantit pas qu'elles seront efficaces dans votre cas précis.

Utilisez l'analyse comparative. Il est assez courant dans le monde des affaires de créer différents tableaux comparatifs, par exemple lorsqu'un appel d'offres est organisé et qu'un fournisseur retenu doit être choisi. Dans de tels cas, des tableaux comparatifs (souvent avec un système de notes) aident l'entreprise à justifier son choix et à opter pour l'option la plus compétitive.

Vous pouvez faire la même chose avec votre problème lié à l’acné. Créez un tableau comparatif des meilleurs médicaments contre l'acné, dans lequel vous pourrez mentionner les caractéristiques saillantes qui vous aideront à connaître les avantages et les inconvénients les plus importants des différents produits et bien sûr à atteindre l'objectif final : trouver le meilleur médicament contre l'acné, et qui peut être facilement trouvé sur les forums d'évaluation des produits contre l'acné.

Cela peut être par ex. sécurité, réputation du produit, etc. Dans le tableau, vous pouvez développer un système de notes avec le poids de chaque caractéristique/indicateur, et le total des notes vous donnera une idée du meilleur médicament contre l'acné. .

Dans votre liste de fonctionnalités, vous pouvez également inclure des fonctionnalités telles que la complexité de l'action. En règle générale, les produits complexes sont meilleurs que les produits à action unique. Par exemple, de telles préparations complexes peuvent consister en pilules et en gel dans un seul emballage.

C’est la meilleure option car elle peut aider à éliminer à la fois les causes internes de l’acné, par exemple un niveau d’hormones inapproprié (au moyen de pilules) et les causes externes – augmentation de la production de sébum, blocage des pores de la peau (au moyen de gel). Cela donnera sûrement plus d’effet si vous voulez vraiment vous débarrasser de l’acné. Attribuez donc une pondération élevée (priorité) à cette fonctionnalité dans votre tableau comparatif des meilleurs médicaments contre l'acné.

Nettoyant naturel pour le corps contre l'acné

En fait, peu de préparations peuvent prétendre au droit d'être pareil. Mais tout le monde comprend que le gel corporel naturel contre l'acné est une bonne solution si vous souffrez de cette maladie non mortelle mais néanmoins très désagréable et causant des problèmes. L’argument le plus puissant est que les préparations naturelles ont toujours moins d’effets secondaires que les préparations non naturelles.

Si vous n’y croyez pas, vous pouvez lire n’importe quel manuel concernant un nettoyant pour le corps contre l’acné généré chimiquement et vous comprendrez. Les effets secondaires sont tout simplement multiples. Le traitement de l'acné corporelle n'est pas une chose si facile, et il n'est pas non plus aussi sûr lorsque vous prenez de telles préparations.

Penser à sa santé est une bonne chose, et c'est indiscutablement une bonne chose lorsque l'on pense non seulement au moment présent de son état de santé, mais aussi aux conséquences du traitement que l'on applique à toute maladie dont on souffre.

Alors, quel médicament peut être utilisé et considéré comme vraiment adapté pour le nettoyant naturel pour le corps contre l’acné ? Il s’agit de différentes préparations à base d’herbes, de minéraux et de vitamines. Mais il existe également des produits largement utilisés qui ne sont pas naturels et peuvent provoquer des effets secondaires.

Le premier est le peroxyde de benzoyle. Il s'agit d'un produit de traitement de l'acné plutôt connu et dont l'action est relativement douce, c'est pourquoi il est souvent conseillé de l'utiliser dans certains cas peu graves, comme moyen général de lutte contre l'acné. Mais malgré cela, le peroxyde de benzoyle et ses versions chimiquement modifiées assèchent la peau, ce qui peut provoquer certains effets secondaires indésirables.

Les rétinoïdes sont des substances apparentées à la vitamine A. En général, ce sont des analogues artificiels de cette vitamine. Comme la vitamine A doit être consommée pour améliorer la peau et se débarrasser de l’acné, les rétinoïdes sont utiles pour le traitement externe de l’acné. Mais ils sont néanmoins d’origine artificielle et peuvent avoir un impact nocif sur la peau, en particulier l’un d’entre eux appelé isotrétinoïne. Les rétinoïdes comme l'isotrétinoïne ont une si longue liste d'effets secondaires qu'ils sont plus effrayants que l'acné elle-même.

Comment utiliser les rétinoïdes contre l'acné

Les rétinoïdes ne sont pas aussi inoffensifs que le sont, par exemple, les préparations naturelles pour le traitement de l'acné. Les rétinoïdes, en fait, ne sont que des substances chimiques utilisées pour le traitement de l'acné. Bien qu'ils soient comparables au rétinol (vitamine A), ils ne sont en réalité pas aussi utiles que cette vitamine et, contrairement aux vitamines, doivent être utilisés avec beaucoup de prudence.

Cela concerne particulièrement les rétinoïdes utilisés par voie orale, principalement parce qu'ils ont une action plus puissante et sont prescrits dans les cas les plus graves (le rétinoïde le plus connu, utilisé par voie orale, est l'isotrétinoïne – peut-être le plus puissant). médicament pour le traitement de l'acné). La principale raison pour laquelle les rétinoïdes doivent être utilisés avec autant de prudence est le fait qu’ils ne sont pas naturels. Le traitement de l'acné par les rétinoïdes est néanmoins plutôt efficace.

Bien que certains rétinoïdes (uniquement parmi ceux qui sont utilisés en externe – sur certaines zones locales de la peau) soient vendus sans ordonnance, il n'est pas recommandé de les utiliser sans consulter un médecin. Fondamentalement, il s'agit de médicaments sur ordonnance contre l'acné. Le fait est qu'en raison de leur caractère non naturel, les rétinoïdes ont certains des effets secondaires, qui peuvent être assez graves dans certains cas.

Apprenez comment utiliser les rétinoïdes contre l'acné et retrouvez les mesures qu'il est fortement recommandé de suivre avant de choisir et d'utiliser les rétinoïdes :

  1. lire un manuel ou une annotation, ou toute autre information jointe à la préparation et suivre les prescriptions mentionnées dans ce manuel ;
  2. interroger un médecin sur le mode d'utilisation et la périodicité d'utilisation, ainsi que sur les précautions à prendre lors de la prise de la préparation ;
  3. observer attentivement la posologie prescrite ;
  4. n'arrêtez pas de prendre la préparation et ne modifiez pas les doses sans consulter un médecin ;
  5. informez le médecin de tout effet secondaire ou de tout autre problème inattendu qui apparaît pendant le traitement.

Comment utiliser les rétinoïdes contre l'acné ? Peut-être que l’utilisation des rétinoïdes n’est pas une grande science, mais ils doivent être utilisés avec prudence car ces produits peuvent ne pas être totalement sûrs. Si vous recherchez un médicament plus sûr, il est préférable de vous tourner vers des médicaments naturels contre l'acné.

Qu'est-ce que l'isotrétinoïne ?

Alors, que savez-vous de l'isotrétinoïne ? Peut-être avez-vous entendu dire que l'isotrétinoïne est l'un des rétinoïdes et qu'il s'agit d'un médicament produit synthétiquement utilisé pour le traitement de l'acné, comme le sont les autres rétinoïdes. De même que l'isotrétinoïne est un produit synthétique relatif au rétinol, ce dernier nous est connu sous le nom de vitamine A. Mais bien sûr, l'isotrétinoïne n'est en aucun cas similaire à la vitamine A dans son action ou dans tout autre paramètre associé à en utilisant cette préparation. Alors, que sait-on d’autre sur l’isotrétinoïne ?

Les personnes qui en savent beaucoup sur ce médicament sont tout naturellement principalement celles qui s'intéressent au traitement de l'acné, c'est-à-dire les médecins et leurs patients. Ce n'est en aucun cas une bonne chose d'être cette dernière solution, car il existe également des faits connus sur l'isotrétinoïne, qui ne vous ajouteront certainement aucune confiance lors de l'utilisation de ce médicament. L'isotrétinoïne, et c'est la principale raison pour laquelle vous devriez au moins faire attention lorsque vous l'utilisez, pour ne pas dire plus, que vous devriez avoir peur d'utiliser l'isotrétinoïne.

Vous voyez, l'isotrétinoïne n'est que l'un des médicaments les plus puissants utilisés pour le traitement de l'acné. Et gardez également à l’esprit qu’il ne s’agit pas d’un produit naturel, il peut donc ne pas être aussi compatible qu’il pourrait l’être avec votre organisme. Ainsi, la puissance de ce médicament ainsi que son caractère non naturel sont égaux aux effets secondaires très puissants qu’il provoque. Et comme l’isotrétinoïne est le produit de traitement de l’acné le plus puissant, elle entraîne les effets secondaires les plus graves. La grossesse est la plus grande contre-indication à l'utilisation de l'isotrétinoïne – les femmes enceintes ne devraient jamais utiliser ce médicament, car il peut causer de gros problèmes à leurs futurs enfants.

Ce que vous pouvez faire avec cela, c'est soit ne pas utiliser d'isotrétinoïne, soit essayer d'éviter de l'utiliser au préalable. Vous voyez, en raison de sa force, l’isotrétinoïne n’est généralement prescrite que dans des cas extrêmes. Et de tels cas ne sont généralement pas si difficiles à éviter.

Traitements anti-acné

Si vous souhaitez traiter efficacement l'acné, vous devrez alors trouver les bons produits à un prix approprié pour y faire face. avec le problème. Il peut parfois sembler difficile d’y parvenir dans l’état actuel du marché.

Bien qu'il existe une large gamme de produits de soins de la peau naturels et de traitements anti-acnéiques en vente libre, la plupart d'entre eux ne fonctionnent pas vraiment et ne parviennent pas à vous rapprocher de la peau saine et claire qu'ils promettent. N’oubliez pas non plus que même les suppléments les plus souvent achetés et utilisés par les consommateurs peuvent provoquer des effets secondaires indésirables.

Alors faites votre choix d'un traitement à base de plantes efficace seulement après avoir lu un bon nombre de critiques sur les forums sur l'acné et optez pour un système de soins de la peau comprenant plusieurs composants, car cela signifie qu'un tel système peut résoudre le problème de l'acné à différents niveaux.

Vous pouvez trouver d'autres conseils sur le traitement anti-acné sur le forum sur le traitement de l'acné.

Cicatrices d'acné

Les cicatrices d'acné sont des marques de tissu cicatriciel laissées par des boutons d'acné qui n'ont pas été traités ou qui sont devenus enflammés. La taille, la fréquence et le type des cicatrices d’acné dépendent de plusieurs facteurs génétiques, spécifiques à chaque personne. Certaines personnes sont plus susceptibles d’avoir des cicatrices d’acné en raison de leur héritage et de leur type de peau. C’est pourquoi tous ceux qui souhaitent traiter l’acné doivent s’assurer que leurs lésions guérissent correctement et définitivement.

Les cicatrices d'acné légères et molles mettent jusqu'à huit semaines à disparaître. Si les traitements contre l'acné ne fonctionnent pas, parlez-en à nouveau à votre médecin et il vous aidera à choisir un traitement contre l'acné plus puissant pour les cicatrices, comme à base de rétinoïdes crèmes de traitement de l'acné. Ceci est fait pour prévenir les poussées d’acné et pour permettre la desquamation des cellules cutanées autour des cicatrices d’acné.

La meilleure façon de soigner les cicatrices d’acné est de prévenir l’acné en utilisant un traitement contre l’acné. Cela peut mettre fin à la cause fondamentale de l'acné, traiter l'acné et enfin prévenir les cicatrices d'acné.

Été contre acné

L'été bat son plein. La plupart des gens passent beaucoup de temps dehors pour compenser les interminables mois d’hiver et de printemps. Nous planifions nos vacances à l'avance, faisons des fêtes sur la plage, nous promenons au soleil, profitons de chaque journée ensoleillée en oubliant les dangers auxquels nous sommes exposés en passant du temps au soleil.

Ce n’est un secret pour personne : on transpire davantage lorsqu’il fait chaud. Il est prouvé que la transpiration aggrave le problème de l'acné. Nous nous essuyons fréquemment le visage lorsqu’il fait chaud, ce qui n’est pas un bon choix si vous souffrez d’acné. La meilleure chose à faire est de laver la sueur avec de l’eau tiède. N'oubliez pas de vous laver le visage délicatement. A cause de l’exposition au soleil et au vent, notre peau devient très sèche. Il s'écaille, se gerce et est serré. Il est très difficile de traiter les lésions cutanées sèches. De plus, le vent contribue à obstruer les pores. C'est pourquoi il est important de prendre soin de votre peau en été avec des produits de traitement de l'acné appropriés.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Qu’est-ce que l’acné ? Un aperçu complet de l'acné, des boutons et des points noirs : symptômes, causes, options de traitement.

Avec toutes ces discussions sur l'acné, autant essayer de définir un peu cette pathologie. L'acné est le nom couramment utilisé pour désigner les pores obstrués par le sébum (également appelé points blancs et points noirs), les boutons, les nodules ou les kystes qui peuvent apparaître sur le visage, le cou, les épaules, la poitrine, le dos, le haut des bras et le haut des jambes. La plupart des adolescents et bon nombre d'adultes souffrent d'acné pendant des périodes plus ou moins prolongées. La condition ne se limite à aucun groupe d’âge, race ou sexe. Elle touche des centaines de millions de personnes à travers le monde. Les plus gros problèmes liés à l'acné sont l'aspect désagréable des boutons et les cicatrices qu'ils peuvent laisser derrière eux. Types d'acné Bien que Les boutons sont de loin la forme d'acné la plus courante et celle que la plupart des gens sont susceptibles de rencontrer ou de souffrir, sachez qu'il existe également d&#

Risques associés à la chirurgie d’augmentation mammaire : la sécurité avant tout !

Beaucoup de femmes souhaitent agrandir leurs seins. La réponse peut être trouvée dans l'insertion de gel de silicone ou dans l'augmentation avec des implants mammaires - chirurgie mammaire . Tout le monde sait quelles conséquences dangereuses l’anesthésie peut avoir. En outre, de nombreuses femmes peuvent souffrir de douleurs intenses et avoir besoin d’une longue période de récupération, ce qui signifie qu’elles ne seront pas pleinement impliquées dans leur travail et leur vie de famille. Les patientes doivent prendre des comprimés pour soulager la douleur, car les seins sont très douloureux et sensibles après l'intervention chirurgicale. Cela signifie que l’ensemble du processus d’augmentation mammaire par chirurgie est incroyablement coûteux et risqué. Les options telles que les injections, les gels, les médicaments et les crèmes peuvent être envisagées sans penser aux conséquences de la prise de produits chimiques et d'hormones. Essayez de rester à l’écart de ces so

Un guide complet sur l’augmentation mammaire : remèdes naturels ou chirurgie ?

Agrandissement des seins Des centaines de milliers de femmes dans le monde entier souhaiteraient avoir des seins plus gros. Néanmoins, la majorité de ces femmes ne tenteront jamais une quelconque forme d’augmentation mammaire. Même si elles aimeraient avoir des seins plus gros, ces femmes ne sont pas disposées à s'exposer aux dangers ou aux indignités de la chirurgie d'augmentation mammaire - et qui pourrait leur en vouloir ? Franchement, la plupart des chirurgies d’augmentation mammaire donnent des résultats loin d’être parfaits. Même les femmes qui optent pour une modeste amélioration du bonnet B ou du bonnet C peuvent se retrouver avec des implants non naturels ou inégaux. Si l’on considère que les femmes porteuses d’implants ont une augmentation de 21 % des cas de cancer, l’opération ne semble guère en valoir la peine. La plupart des femmes intelligentes préfèrent vivre avec un bonnet A décevant plutôt que de dépenser des milliers de dollars en mettant leur santé en danger