Accéder au contenu principal

Qu’est-ce que l’acné ? Un aperçu complet de l'acné, des boutons et des points noirs : symptômes, causes, options de traitement.

Avec toutes ces discussions sur l'acné, autant essayer de définir un peu cette pathologie. L'acné est le nom couramment utilisé pour désigner les pores obstrués par le sébum (également appelé points blancs et points noirs), les boutons, les nodules ou les kystes qui peuvent apparaître sur le visage, le cou, les épaules, la poitrine, le dos, le haut des bras et le haut des jambes.

La plupart des adolescents et bon nombre d'adultes souffrent d'acné pendant des périodes plus ou moins prolongées. La condition ne se limite à aucun groupe d’âge, race ou sexe. Elle touche des centaines de millions de personnes à travers le monde. Les plus gros problèmes liés à l'acné sont l'aspect désagréable des boutons et les cicatrices qu'ils peuvent laisser derrière eux.

Types d'acné

Bien que Les boutons sont de loin la forme d'acné la plus courante et celle que la plupart des gens sont susceptibles de rencontrer ou de souffrir, sachez qu'il existe également d'autres formes. La forme la plus simple est l’acné vulgaire, qui ne présente que des comédons, la plus simple des lésions.

Les lésions sont de petites zones cutanées affectées par l'acné, bien que le terme « lésion » ne se limite pas aux changements produits par l'acné dans les tissus cutanés. Les lésions d'acné sont la forme externe des comédons, des follicules sébacés obstrués par un excès de sébum.

Les comédons sont appelés points noirs et points blancs, selon que le pore est ouvert ou non. Les points noirs sont des pores dont les ouvertures distendues sont obstruées par un mélange de kératine et de sébum noirci en surface. Les points blancs sont des pores fermés remplis de sécrétions de la glande sébacée qui gonfle sous les tissus.

Les comendones sont la cible habituelle pour cueillir et presser. Cependant, l’ouverture d’un follicule dans les conditions moins que stériles de votre maison est susceptible d’entraîner une légère infection. Un pore ouvert est un point d’entrée pour toutes sortes de bactéries.

Papules – La papule est une petite élévation solide, généralement inflammatoire, de la peau qui ne contient pas de pus. De très petites papules peuvent également apparaître en grappes, en raison de la réponse des tissus à l’acné.

Pustules – Les pustules sont de petites élévations enflammées de la peau remplies de pus. Le pus est une combinaison de bactéries, de globules blancs et de cellules mortes de la peau. Les pustules se forment généralement autour des follicules sébacés et des cheveux.

Macules – Une macula est une tache rouge sur la peau laissée par une lésion d'acné. Les macules sont plates, rouges et se détachent sur la peau environnante. Un groupe de macules donne au visage un aspect enflammé.

Nodules – Le nodule est une lésion solide, l’une des lésions les plus douloureuses causées par l’acné. Les nodules ont tendance à s’étendre dans les couches plus profondes de la peau et sont connus pour entraîner la destruction des tissus. Ils peuvent être très douloureux à enlever et laisser des cicatrices. L'acné nodulaire est une forme grave d'acné qui se traite uniquement avec de l'isotrétinine.

Kystes – Les kystes sont des lésions en forme de capsules et contiennent du pus liquide ou semi-liquide semblable à celui trouvé dans les pustules. Cependant, les kystes sont plus gros que les pustules et peuvent être infectés. Les kystes s’étendent également plus profondément dans la peau et laissent derrière eux du tissu cicatriciel. L’acné nodulokystique est probablement le pire type d’acné connu par l’homme. Elle résiste au traitement et ne répond qu'à l'isotrétinoïne, la substance obtenue à partir de la vitamine A.

Qui souffre d'acné ?

Croyez-le ou non, presque tout le monde dans le monde a des boutons. Lorsque le corps passe à la vitesse supérieure et que la puberté commence à l'âge à partir de 12 ans, les hormones commencent à prendre le dessus. Peu importe que vous soyez un homme ou une femme. Peu importe d’où vous venez et qui étaient vos parents. Je n’ai jamais entendu parler d’une personne qui soit restée sans imperfections pendant toutes les années de sa vie. Qu’il s’agisse de nourriture ou de pollution, quelque chose va forcément perturber votre équilibre hormonal tôt ou tard.

Plus de 40 pour cent de tous les adolescents développent des cas d’acné suffisamment graves pour justifier un traitement médical. La plupart des cas sont généralement résolus sans recourir à des traitements sophistiqués, bien que plusieurs visites chez le médecin soient nécessaires. Cependant, la science moderne a produit une large gamme de médicaments contre l'acné sur ordonnance et en vente libre pour aider les gens à gérer leur acné. sans douleur inutile.

Cependant, tous les cas d’acné ne peuvent pas être traités aussi facilement. L'acné va et vient toute seule, entre douze et vingt-trois ans, mais certaines personnes développent des formes sévères d'acné, tandis que d'autres souffrent d'acné pour la première fois à l'âge adulte. C'est surtout le cas des hommes. En raison du niveau plus élevé d’androgènes dans leur système, les hommes sont beaucoup plus susceptibles que les femmes de souffrir d’acné. Chez la femme, l’acné est associée à son cycle de fertilité et aux changements hormonaux qu’il entraîne.

Alors que la plupart des cas d'acné se limitent à la peau du visage, la plupart des personnes souffrant de cette maladie présentent au moins occasionnellement des points noirs ou des boutons sur les bras, sur le dos, la poitrine ou même sur les fesses.

Causes de l'acné

Le fait est que l'acné est le résultat d'hormones hyperactives. Et l'environnement actuel a créé des déséquilibres hormonaux si horribles que notre corps a du mal à continuer de fonctionner à 100 % d'efficacité.

Nous avons des milliers de poils très fins sur le visage, la poitrine et le haut du dos. Sous notre peau, et attachées à chacun de ces follicules pileux, se trouvent des glandes sébacées qui produisent une substance huileuse appelée sébum. Normalement, le sébum est une bonne chose car il empêche notre peau de se dessécher, la rend éclatante et la garde douce et souple.

Mais l’acné est causée par la suractivité de ces glandes qui produisent alors trop de sébum et sécrètent des substances grasses sur notre peau.

Au fil du temps, le début de la puberté et les changements naturels dans le corps de l'adolescent entraînent des changements hormonaux. Les femmes sont également régulièrement soumises à une activité hormonale accrue jusqu’à l’âge de la ménopause.

Mais il est désormais bien connu que notre environnement a eu un impact énorme sur nous : notre taille, notre poids, nos habitudes de croissance et de vieillissement, notre fertilité et notre état de santé général sont tous affectés par la quantité de pollution et la qualité de l'air que nous respirons, par la quantité de pollution et par la qualité de l'air que nous respirons. des rayons UV du soleil, par la nourriture que nous mangeons et par l'eau que nous buvons et dans laquelle nous nous baignons.

La viande et les produits laitiers que nous consommons contiennent des stéroïdes de croissance. Des traces de pesticides sont présentes sur presque tous les fruits et légumes que nous consommons. Des produits comme le blé et le sucre proviennent de cultures génétiquement modifiées. Notre eau contient des produits chimiques qui tuent les organismes nuisibles qui peuvent nous rendre malade.

Le niveau d’hormones dans notre corps est principalement responsable de la production excessive de sébum par les glandes. Finalement, cela se combine à l’élimination inégale des cellules mortes de la peau et finit par obstruer nos pores.

Lorsque nos pores sont obstrués, cela provoque des points noirs et blancs, qui peuvent rester obstrués dans nos pores pendant des années et des années. Des problèmes d’acné plus graves, comme des boutons, des nodules et des kystes, se forment lorsque des bactéries entrent en jeu.

Une bactérie appelée Propionibacterium acids vit normalement de manière inoffensive sur votre peau, mais lorsque l'excès de sébum commence à obstruer les pores, elle se nourrit du sébum et produit des produits chimiques et des enzymes qui provoquent une réponse du système immunitaire du corps. La peau devient enflammée et peut alors entraîner une apparition de boutons, de nodules douloureux (sous la peau) ou de kystes. Les nodules et les kystes d'acné peuvent se rompre, propageant l'infection dans les tissus cutanés, ce qui peut alors entraîner des cicatrices profondes et permanentes.

Vous ne pouvez pas contrôler tous les facteurs qui causent l'acné, mais il existe des systèmes de traitement de l'acné, spécialement formulés pour contrôler les bactéries responsables de l'acné de manière interne et externe.

L'impact social de l'acné

L'impact social de l'acné est énorme. La vue désagréable des boutons incite de nombreuses personnes à courir vers eux. pharmacie ou pharmacie en raison de l’influence perçue de l’acné sur les relations sociales. Chaque année, des centaines de millions de dollars sont dépensés dans le monde entier en produits anti-acné par des personnes sur les cinq continents.

L'acné est l'une des maladies les plus gênantes. conditions de notre époque. Si la plupart des personnes souffrant d’acné ne ressentent aucun inconfort physique, elles compensent cela par des cicatrices psychologiques. Cet effet n’a pas été étudié en profondeur car l’acné est une affection courante et non menaçante qui va et vient d’elle-même et les effets psychologiques qui y sont attachés n’ont pas été considérés comme particulièrement importants.

Cependant, l’acné a aujourd’hui un impact plus important que prévu sur la vie des gens. Des études menées par des chercheurs ont montré que les personnes souffrant d'acné présentent également :

  • Faible confiance en soi
  • Frustration
  • Sentiments d'incapacité
  • Dépression
  • Refus de socialiser
  • Faible estime de soi

Ces effets sont déclenchés par l'effet négatif de l'acné sur l'apparence et l'appréhension qui en résulte des réactions négatives des autres. Les personnes souffrant d'acné peuvent finir par vivre une vie insatisfaisante et échouer à l'école, au travail et dans les interactions sociales.

Acné adulte

Souvent appelée le côté obscur de l'acné, l'acné de l'adulte est l'un de ces sujets embarrassants chez les adultes, en grande partie parce que la plupart des gens s'en débarrassent naturellement en vieillissant. Les statistiques officielles montrent que l'acné touche 25 pour cent de tous les hommes adultes et 50 pour cent des femmes adultes à un moment donné de leur vie. Cela en fait un problème assez important, surtout dans le monde d’aujourd’hui, où la vie sociale est très importante et où l’apparence physique joue un rôle crucial dans la carrière de chacun. Un visage plein de taches rouges est déjà assez grave pour un adolescent, mais infiniment pire pour un adulte.

L’une des premières choses que l’on peut tirer des données statistiques est le fait que l’acné n’est pas vraiment rare chez les adultes. L'acné chez l'adulte est généralement divisée entre des cas d'acné sévères qui ne disparaissent jamais et des poussées d'acné latente chez des sujets âgés de 30 à 40 ans. Il existe également des cas où des personnes ont développé de l'acné pour la première fois à l'âge adulte, bien que ces cas soient assez rares. et déclenchés principalement par des produits chimiques ou une pression physique chronique sur la peau. Les causes de l’acné chez l’adulte ne sont pas entièrement comprises par la science. On pense que les hormones sont responsables d’une certaine partie des cas, ce qui signifie que certaines personnes ont réussi à contenir leur acné grâce à un traitement hormonal. Dans tous les cas, l’acné adulte justifie une visite chez le médecin.

Quelle que soit ses racines, l’acné adulte a le même mode opératoire. comme les formes communes. Le sébum, substance grasse sécrétée par les glandes sébacées attachées aux follicules pileux, se mélange aux cellules mortes de la peau et bouche le follicule. Ainsi, les bactéries commencent à se développer dans un environnement fermé et le follicule gonfle avec des globules blancs et des bactéries qui s’entretuent à l’intérieur. Les tentatives visant à résoudre la situation en ouvrant les boutons ont également tendance à aggraver la situation en exposant la chair non protégée à davantage de bactéries.

Les adultes souffrant d’acné devraient éviter les produits de nettoyage puissants contenant des produits chimiques puissants. Les femmes doivent également faire attention à leur maquillage, tandis que les hommes doivent essayer de se raser sans endommager leur peau. L'exposition à la poussière et à la pollution est une autre chose à éviter et la peau doit être gardée aussi propre que possible sans en faire trop.

Effets durables de l'acné chez les adolescents

Les années d'adolescence sont une période difficile pour chaque adolescent. Bien que tous les soucis de l’âge adulte soient encore lointains, les adolescents ne sont pas vraiment heureux. L’insouciance et l’ignorance de l’enfance laissent place à la rébellion et aux interrogations sur sa place au soleil. À la recherche de leur propre chemin dans la vie, les adolescents se sentent souvent en insécurité et incompris. Malheureusement, si la recherche d'une place dans le monde ne suffit pas, les adolescents doivent également faire face à des problèmes de peau, comme l'acné. Cette condition inesthétique est la malédiction de nombreux adolescents en raison des effets qu'elle a au niveau psychologique.

Il n’en faut pas beaucoup pour favoriser une image négative de soi chez un adolescent. La plupart d’entre eux sont au moins quelque peu incertains quant à leur apparence extérieure en raison de diverses imperfections réelles ou imaginaires. Mais une pathologie réelle qui provoque un véritable inconfort et marque un visage jeune est tout autre chose. L'image et le respect d'eux-mêmes fragiles des adolescents ont du mal à faire face à la pression exercée par les opinions des autres et aux comparaisons avec les différents modèles que les adolescents se trouvent. Dans les cas extrêmes, l’image négative de soi se transforme en haine de soi et la condition défigurante est considérée comme un instrument cruel d’auto-punition pour ne pas avoir atteint une norme ou une autre.

Les jeunes vivent dans des mondes restreints. Les parents, les amis et le groupe amorphe de camarades de classe à moitié familiers constituent les limites de leur vie sociale. Naturellement, les adolescents ont tendance à attacher plus d’importance aux éloges ou aux critiques de leurs amis ou camarades de classe, sous prétexte que leurs parents les aiment de toute façon et sont fatalement partiaux. Mais comme les adolescents peuvent être très cruels les uns envers les autres, les critiques adressées aux camarades de classe sont souvent méchantes et destinées à blesser. Cela contribue à accroître les sentiments d’anxiété et de stress, entraînant un retrait de l’environnement social vers un monde privé de douleur et de honte.

Les jeunes sont extrêmement sérieux à l’égard des apparences extérieures et des critiques. Ils sont encore loin de l’âge où les êtres humains se réconcilient avec eux-mêmes et ne s’intéressent plus beaucoup à ce que disent ou pensent les autres. Cacher son corps ou son visage et avoir honte simplement parce que quelqu’un d’autre a dit que c’était la chose à faire est une erreur et il faut aider les adolescents à s’en rendre compte. L'acné peut être vaincue avec de la persévérance et en utilisant les bons produits. Cependant, les effets psychologiques de l’acné doivent également être combattus, sinon ils risquent de ne jamais disparaître. Le jeune homme qui se détestait parce qu'il avait des boutons sur le visage deviendra l'adulte qui se déteste parce qu'il est un peu en surpoids ou ne gagne pas autant d'argent qu'un collègue.

Le sentiment d’inconfort et de honte envers soi-même ne disparaît pas toujours avec le temps. Parfois, il trouve simplement un nouveau problème pour lui servir de source d’énergie. C'est l'effet durable de l'acné : une mauvaise image de soi, un manque de confiance en soi et un sentiment d'être désavantagé par rapport aux autres. Ces humeurs et ces mentalités peuvent ruiner la vie sociale de n’importe qui et entravent souvent également le développement professionnel. Malheureusement, l’acné ne se limite pas à la peau. C'est la principale raison pour laquelle vous devriez trouver le traitement contre l'acné dès que vous en avez besoin.

 

Cicatrices d'acné

Cicatrices d'acné sont les marques laissées par les lésions qui n’avait pas guéri ou était devenu enflammé. Leur taille, leur fréquence et leur type dépendent de divers facteurs génétiques, propres à chaque personne. Certaines personnes sont plus susceptibles de voir des cicatrices se former sur leur peau, en raison de leur héritage et de la couleur de leur peau. C’est pourquoi de nombreuses personnes veulent s’assurer que leurs lésions guérissent correctement.

Il n’existe que deux types de cicatrices d’acné. La cicatrice la plus simple n’est rien d’autre qu’une tache de peau de couleur brune, rose ou violette, témoignant de la présence d’un bouton. Le deuxième type est appelé cicatrice en pic à glace et il s’agit d’un petit trou dans la peau à l’endroit où se trouvait la lésion. Les cicatrices ne sont généralement laissées que par des lésions enflammées, telles que des pustules, des nodules ou des kystes. Cependant, ouvrir un comédon pourrait entraîner une lésion enflammée et une cicatrice.

Les cicatrices pigmentées sont le résultat du processus propre à la peau de reconstruire la couleur naturelle dans le tissu cicatrisant. La concentration de pigment peut être réduite avec différents types de traitements, tels que des crèmes décolorantes, des lotions ou une chirurgie au laser. Le choix des produits en vente libre doit dépendre du type et de la gravité de votre acné. Si vous ne savez pas quoi choisir, parlez-en à un dermatologue.

Les cicatrices d’acné légères mettent jusqu’à six semaines à disparaître. Si les produits contre l'acné en vente libre ne fonctionnent pas, parlez-en à nouveau à votre médecin et il vous recommandera un traitement plus puissant contre les cicatrices, éventuellement même des crèmes à base de rétinoïdes. Ceci est fait pour prévenir les poussées d’acné et favoriser la desquamation des cellules cutanées dans et autour des cicatrices.

Le niveau suivant dans le traitement des cicatrices d’acné est le peeling chimique de votre peau. L'acide lycolique, salicylique ou lactique est utilisé pour décoller la couche supérieure endommagée de la peau et déclencher la formation d'une nouvelle couche plus lisse. Cette procédure peut être bénéfique même en cas d’acné active. Les peelings sont généralement effectués sur une période de plusieurs semaines ou mois et sont principalement efficaces contre les cicatrices pigmentées.

Le deuxième type de cicatrices d’acné est plus souvent traité par dermabrasion ou par resurfaçage au laser. La dermabrasion signifie que la couche supérieure de la peau est éliminée à l’aide d’une brosse métallique rotative à grande vitesse ou d’une pierre diamantée. Cette procédure nécessite plus d’une séance pour chaque cicatrice et présente l’inconvénient de ne pas enlever la cicatrice du tout. Cela le rend simplement moins visible.

Un meilleur traitement pour les cicatrices d’acné est le resurfaçage de la peau au laser. Semblable à l’effet de l’exposition au soleil, les médecins utilisent la lumière concentrée du faisceau laser pour brûler une partie plus ou moins grande de la couche supérieure de la peau. De nombreux dermatologues et chirurgiens esthétiques recommandent cette procédure plutôt que la dermabrasion.

La meilleure façon de traiter le problème des cicatrices d'acné est d'utiliser un traitement contre l'acné qui peut vraiment aider votre corps à mettre fin à la cause fondamentale de l'acné et simplement à prévenir les cicatrices.

Variations de l'acné sévère

Les formes sévères d'acné touchent peu de personnes. Cependant, ils représentent de grandes difficultés pour les personnes qui en souffrent. Ils sont extrêmement défigurants et peuvent avoir des effets psychologiques sur la personne qui en souffre.

L'acné conglobata est une forme chronique et sévère d'acné vulgaire (acné commune). Elle se caractérise généralement par des abcès profonds, une inflammation sévère, des lésions cutanées graves, des cicatrices et les points noirs sont généralement visibles et répandus. Il apparaît souvent sur le visage, la poitrine, le dos, les cuisses, les bras et les fesses. Elle touche généralement les personnes âgées de 18 à 30 ans.
Dans l'acné conglobata, des nodules inflammatoires se forment autour de plusieurs comédons, augmentant progressivement en taille jusqu'à ce qu'ils se décomposent et libèrent du pus. Des ulcères profonds peuvent se former sous les nodules, entraînant des cicatrices de type chéloïde, et des croûtes peuvent se former sur des nodules profondément ulcérés.

L'acné conglobata peut être précédée d'un kyste acnéique, de papules ou de pustules qui ne guérissent pas, mais se détériorent rapidement. Parfois, l’acné conglobata réapparaît dans une acné dormante depuis de nombreuses années.

L'acné fulminans est une inflammation soudaine et hautement destructrice qui touche normalement les hommes jeunes. Les symptômes d'une acné nodulokystique sévère, souvent ulcéreuse, de douleurs articulaires et de fièvre sont apparents. Cela peut résulter d’un traitement infructueux de l’acné conglobata. Il ne répond pas bien aux antibiotiques, c'est pourquoi l'accutane et les stéroïdes oraux sont normalement prescrits. Des corticostéroïdes ou des médicaments anti-inflammatoires non stéroïdiens peuvent être administrés pour réduire l'inflammation. Les crises d'acné fulminans peuvent récidiver et le patient peut développer une acné nécessitant un traitement à long terme à l'isotrétinoïne.

La folliculite à Gram négatif est une complication liée à l'utilisation abusive et à long terme d'antibiotiques. Les patients atteints de ce type d'acné sont généralement traités avec de l'accutane, car il est connu pour être efficace contre les bactéries à Gram négatif. Le mot « Gram » fait référence à une coloration bleue utilisée dans les laboratoires pour détecter les organismes microscopiques. Certaines bactéries ne colorent pas en bleu et sont appelées « Gram négatif ».

La pyodermite faciale est le type d'acné qui touche principalement les femmes appartenant à la tranche d'âge de 20 à 40 ans. Elle est confinée au visage, apparaît soudainement sous forme de lésions kystiques à la fois profondes et superficielles du visage avec des « tunnels » interconnectés entre les kystes, une inflammation rougeâtre de la peau et un léger gonflement (œdème) de la peau, persiste rarement plus d'un an ou donc, et n'est pas associé à la peau grasse.

Conseils de soins de la peau pour les personnes souffrant d'acné

Soyez doux

 La première chose à retenir est que vous devez être doux avec votre visage. Ne vous lavez pas le visage avec de l’eau chaude ou froide. Utilisez de l'eau tiède et un nettoyant doux deux fois par jour et après votre séance d'entraînement à la salle de sport, au cas où vous vous entraîneriez. Évitez les savons ordinaires et autres produits similaires remplis de produits chimiques agressifs. Si vous n'êtes pas familier avec les nettoyants, demandez conseil à un médecin.

Lavez délicatement votre visage et rincez abondamment. Séchez votre visage et évitez de le frotter. Le gommage pourrait ouvrir des milliers de lésions invisibles sur votre peau, qui constituent un terrain fertile pour les bactéries.

Gardez vos mains éloignées de votre peau

Même si cela va à l’encontre de votre instinct, vous devez apprendre à garder vos mains éloignées des boutons et autres lésions. Presser les boutons est une mauvaise idée, à moins que cela ne soit effectué dans des conditions stériles par un médecin.

Pour les gars

Si vous devez vous raser, soyez très prudent. Faites un test sur vous-même et voyez quel type de rasoir vous convient le mieux. Je dirais que les rasoirs électriques sont la solution à utiliser si vous souffrez d’acné, mais chacun sait mieux ce qui fonctionne dans son cas. Rasez-vous doucement et évitez d'ouvrir les lésions existantes.

Pour les filles

Les cosmétiques sont l’une des causes mineures de l’acné. Si vous suivez un traitement contre l’acné, choisissez uniquement des produits cosmétiques sans huile, sinon le bon effet sera gâché. Vous devriez également faire des tests sur vous-même et voir quels produits cosmétiques n’obstruent pas vos pores. Méfiez-vous des effets secondaires si vous utilisez des produits dont l’étiquette indique « conçus pour ne pas obstruer les pores ».

Restez à l'abri du soleil

Oui, un bronzage vous irait à merveille, mais vous devriez apprendre à vous en passer pendant un moment. Les risques liés à l’exposition au soleil ne sont pas acceptables quand on sait que le soleil ne guérit pas l’acné. Les rayons UV assèchent simplement les couches externes de votre peau et la font décoller. Cependant, une fois que vous vous éloignez du soleil, l’acné réapparaîtra. Une exposition prolongée fera également de vous un candidat certain au cancer de la peau.

L'acné est un gros problème : comment trouver un traitement contre l'acné ?

L'acné , plus communément appelé boutons, est le fléau de presque tous les visages et le pire cauchemar de ceux qui ont le malheur de souffrir. Comment soigner ces boutons ?

C’est aujourd’hui la maladie de peau la plus répandue. Rien qu'aux États-Unis, près de 60 millions de personnes sont infectées par l'acné, et 85 pour cent des adolescents en souffrent.

L'acné est un trouble résultant de l'action des hormones sur les glandes sébacées de la peau (glandes sébacées), ce qui entraîne des pores obstrués et des poussées de lésions communément appelées boutons ou boutons. Les lésions d'acné surviennent généralement sur le visage, le cou, le dos, la poitrine et les épaules.

Contrairement à la croyance populaire, l’acné n’est pas qu’une maladie d’adolescent. C'est un fléau social et peut être bouleversant et défigurant dans certains cas. Cela a un impact économique important, car les gens dépensent beaucoup d’argent en traitements et thérapies en vente libre et sur ordonnance.

Les cas d’acné varient de légers à gravement défigurants. Cela va des comédons (points noirs et points blancs) aux nodules et aux kystes. Voici plusieurs termes relatifs à l’acné qui peuvent vous aider à mieux comprendre l’acné.

Les comédons ou comédons sont simplement un follicule pileux bouché et hypertrophié. Lorsqu’un comédon est ouvert, on l’appelle généralement un point noir. Lorsqu’il est fermé ou profondément enfoncé dans la peau, on l’appelle généralement point blanc. La couleur du point blanc diffère du point noir car l’ouverture du follicule sébacé bouché à la surface de la peau est fermée ou très étroite, contrairement à l’ouverture folliculaire distendue du point noir. Ni les points noirs ni les points blancs ne doivent être pressés ou ouverts, à moins qu'ils ne soient extraits par un dermatologue dans des conditions stériles. Les tissus blessés par compression ou cueillette peuvent être infectés par des staphylocoques, des streptocoques et d'autres bactéries cutanées.

Les papules sont des lésions enflammées qui apparaissent généralement sous la forme de petites bosses roses sur la peau et peuvent être sensibles au toucher. Un groupe de très petites papules et microcomédons peut être presque invisible mais avoir une sensation de « papier de verre » au toucher. Une papule est causée par une réaction cellulaire localisée au processus d’acné.

Les pustules sont des papules surmontées de lésions remplies de pus qui peuvent être rouges à la base. Une pustule qui se forme sur un follicule sébacé a généralement un poil au centre. Les pustules d'acné qui guérissent sans évoluer vers une forme kystique ne laissent généralement aucune cicatrice.

Les nodules sont des lésions solides, en forme de dôme ou de forme irrégulière. Ils sont généralement caractérisés par une inflammation, s’étendent dans les couches plus profondes de la peau et peuvent provoquer une destruction des tissus entraînant des cicatrices. Un nodule peut être très douloureux. L'acné nodulaire est une forme grave d'acné qui peut ne pas répondre aux traitements autres que l'isotrétinoïne.

Les kystes peuvent ressembler à des nodules, mais ils sont remplis de pus, très douloureux et peuvent provoquer des cicatrices. Ils sont généralement décrits comme ayant un diamètre de 5 mm ou plus.

Vous en avez assez de vous regarder dans le miroir et de voir les mêmes taches et imperfections laides ? Ennuyé de ne jamais pouvoir sortir et passer un bon moment parce que les gens vous regardent tout le temps ? Il semble alors qu’il est grand temps que vous fassiez quelque chose à ce sujet. Il existe un certain nombre de systèmes fiables de traitement de l'acné qui s'attaquent à la fois aux causes et aux effets de l'acné n'importe où sur votre corps.

Différents traitements de l'acné

L'acné est la maladie cutanée la plus courante connue aujourd'hui. Voici quelques-uns des différents traitements contre l’acné que nous avons compilés rien que pour vous.

Lavez votre visage deux fois par jour (trois fois au maximum) avec un nettoyant doux et non parfumé. Évitez d'utiliser des savons car ils contiennent des produits chimiques et des ingrédients agressifs qui peuvent endommager votre peau.

Évitez de toucher votre visage. Arrêtez de mettre vos mains près de votre visage ! Je suis souvent coupable de cela en posant ma main sur le côté de ma tête pendant que je lis. Frotter ou renforcer votre menton est également un autre problème courant lors de la réflexion. Évitez de frotter, de toucher ou de gratter votre peau avec vos mains. Vos mains contiennent de nombreuses bactéries qui peuvent provoquer des poussées d’acné. C'est probablement l'une des choses les plus difficiles à éviter puisque nous sommes inconscients d'une grande partie du contact entre la main et le visage tout au long de la journée. Prenez l’habitude d’éviter tout contact avec les mains et soyez-en conscient pendant la journée pour éviter les bactéries.
Évitez la tentation de gratter, de piquer et de presser votre acné. Cela enverra l’infection plus profondément dans la peau et peut provoquer de graves cicatrices.

Pour l'acné légère à modérée, vous pouvez utiliser des onguents, des solutions, des lotions ou des gels topiques en vente libre contenant du peroxyde de benzoyle, de l'acide salicylique ou de l'acide azélaïque comme alternative au peroxyde de benzoyle. Le peroxyde de benzoyle est le meilleur pour tuer P. acnés et peut réduire la production de pétrole. Le résorcinol, l'acide salicylique et le soufre aident à éliminer les points noirs et blancs. L'acide salicylique aide également à réduire l'excrétion des cellules tapissant les follicules des glandes sébacées.

Des solutions et lotions antibiotiques topiques peuvent également être appliquées.

L'huile d'arbre à thé est un antibiotique et un agent antibactérien naturel et a un effet desséchant sur la peau. Elle éloigne la bactérie P. Acnes et diminue le gras du visage, ce qui fait de cette huile un investissement rentable.

Le soufre aide à guérir les imperfections existantes en débloqueant les pores.

Les acides alpha ou bêta-hydroxylés (AHA ou BHA) agissent en gardant la peau exfoliée. L’acide glycolique, le plus connu du groupe, est un traitement adjuvant utile pour l’acné légère. L'acide mandélique, moins connu, mais qui combine les propriétés kératolytiques de l'acide glycolique avec des propriétés antibactériennes naturelles qui aident à réduire la présence de P.acnés, peut être considéré comme un acide alpha-hydroxyle plus efficace dans le traitement des lésions d'acné. Il est également beaucoup moins irritant que l'acide glycolique, un facteur qui peut être très important pour les peaux sensibles qui ne peuvent pas utiliser d'autres agents tels que le Retin-A, le peroxyde de benzoyle, le soufre ou l'acide salicylique. Il est efficace seul pour traiter les cas légers d’acné et peut être utilisé avec succès avec d’autres thérapies contre l’acné modérée.

Ces traitements ne sont généralement efficaces que pour les problèmes d’acné légers à modérés. L’efficacité prend généralement plusieurs semaines ou environ trois à six mois pour être remarquée. Pour les affections acnéiques plus sévères et plus graves, n’hésitez pas à consulter votre dermatologue.

Si vous pensez qu’il existe une meilleure solution à vos problèmes d’acné, vous avez raison. Vous pouvez essayer les systèmes de traitement de l'acné. Les pilules à base de plantes tuent les bactéries, les nettoyants en profondeur pour le visage et le corps ouvrent les pores et nettoient, la crème protectrice agit comme un bouclier pour votre peau.

Comment prévenir acné 

Personne ne veut avoir de l'acné. Toute personne souffrant d’acné souhaite s’en débarrasser. Tout le monde veut prévenir l’acné. Malheureusement, nous ne savons pas tous comment prévenir l’acné. Il n’existe pas de remède miracle qui « éliminera l’acné en 3 jours ». Il n'y a pas de miracle. Mais il existe des produits de traitement qui vous aideront à traiter l’acné. Cependant, vous devez savoir que vous pouvez empêcher l'apparition de l'acné.

Faits sur l'acné

Fait numéro un. L'industrie cosmétique gagne des milliards de dollars grâce à la quête publique d'une belle peau. Ils utilisent cet argent pour faire de la publicité et perpétuer leurs produits. Ne vous laissez pas berner par le battage médiatique.

Fait numéro deux. De nombreux facteurs contribuent à l'obstruction des pores : comme la peau déshydratée, un nettoyage inapproprié, une production excessive de sébum, une accumulation excessive de cellules mortes de la peau, d'hormones, une transpiration excessive, un travail salissant. ou les environnements de jeu, la génétique, le maquillage, les doigts sur le visage, les réactions allergiques, une alimentation riche en sucre et bien d'autres.

Fait numéro trois. La plupart des impuretés de la peau sont dues à des pores obstrués, donc la meilleure façon d'avoir une belle peau est de déboucher vos pores.

Comment prévenir l'acné

1. Évitez les produits à base d’huile tels que les lotions pour le visage, les nettoyants et les cosmétiques. Recherchez des produits « non comédogènes », cela signifie qu’ils n’obstrueront pas vos pores.

2. Ne portez pas de bandeau serré, de casquette de baseball et/ou de casque lorsque vous faites de l'exercice ou faites du sport, et assurez-vous de laver les objets trempés de sueur chaque fois que vous les portez.

3. Gardez la peau hydratée et humide afin que vos cellules puissent fonctionner correctement. Hydratez votre visage avec des hydratants doux et non comédogènes pour le garder hydraté. L'hydratation est une nécessité. Encore une fois, le produit contenant le moins d’additifs chimiques est le meilleur. Utilisez toujours une crème hydratante légère sur votre visage après le nettoyage.

4. Nettoyez vos pores avec un tonique ou un revitalisant sans alcool sur des boules de coton. N'essayez pas de frotter durement, sinon vous décaperez et endommagerez votre peau. Même après avoir rincé votre visage, si vous n'enlevez pas le reste du nettoyant et les résidus de débris détachés, vous ne ferez qu'enfoncer ces débris plus profondément dans les pores lorsque vous appliquerez des sérums et des hydratants par-dessus. La meilleure façon d’effectuer ce nettoyage en profondeur des pores est d’utiliser un tonique ou un revitalisant sans alcool sur des boules de coton. Il n'est pas nécessaire d'endommager votre peau en la frottant vigoureusement ou en utilisant des acides agressifs, il suffit de l'essuyer avec des boules de coton humides jusqu'à ce que le dernier coton ressorte parfaitement blanc.

5. Les astringents, l’acide salicylique, les acides rétinoïques et les acides glycoliques agissent tous pour empêcher les pores de se boucher. Soyez conscient de certains ingrédients actifs comme le peroxyde de benzoyle, ces ingrédients peuvent provoquer des effets secondaires majeurs.
Alors voilà, ce sont des étapes ultra simples pour éliminer ou atténuer votre problème, commencez dès aujourd'hui. La beauté commence par votre peau.

Ce sont 5 conseils majeurs. Il y en a encore plus et n'oubliez pas de considérer les produits de traitement de l'acné.

Traitements à base de plantes contre l'acné

Il existe quelques produits de traitement de l'acné à base de plantes qui peuvent vous aider à garder votre peau saine. Jetons un coup d'œil à leurs ingrédients.

 

Pissenlit (racine)

 

Une plante herbacée aussi répandue que le pissenlit du tournesol ou de la famille des Astéracées est connue pour ses propriétés détoxifiantes. Il fonctionne donc parfaitement lorsque les imperfections cutanées sont traitées avec son aide.

  

Cette culotte habituelle de nos chantiers contient de nombreuses substances utiles pour notre corps: choline, composés amers, inuline, calcium, acide silicique, sodium, soufre et potassium qui sont également fortement concentrés dans les feuilles fraîches.

Échinacée violette (poudre)

 

L'échinacée stimule le système immunitaire car elle contribue à la production de globules blancs précis. Cela rend également les parois cellulaires plus solides, ce qui fait que la personne est moins exposée aux risques causés par les virus et les bactéries. Ils ne sont pas capables de percer les murs bien protégés. C’est ainsi que vous pouvez prendre soin de votre peau en évitant les maladies inflammatoires. La plante pousse comme fleur sauvage au Canada et aux États-Unis. À l'heure actuelle, on la trouve également en Europe et en Asie, en tant que plante cultivée.

 

Cette plante est également bonne contre le rhume et la grippe grâce à ses propriétés de renforcement immunitaire. Il doit être pris par voie orale. Lorsqu'il est appliqué localement, il traite ces affections cutanées, l'eczéma, le psoriasis et les piqûres d'insectes. En raison de ses propriétés antimicrobiennes, l’échinacée peut inhiber les bactéries et ralentir la formation de pus.

Bardane (racine)

 

La bardane pousse presque partout : dans le nord des États-Unis, en Asie et l'Europe. Depuis des lustres, ses feuilles et ses racines sont utilisées pour traiter presque toutes les affections et maladies de la peau telles que l’acné, l’eczéma, le cancer de la peau et autres. La bardane aide à restaurer la douceur de la peau et a un léger effet antibiotique.

Jaune Dock (racine)

 

Cette plante à fleurs vivace est connue comme tonique systématique général. Ses feuilles sont une excellente source de vitamine A, de protéines, de fer et de potassium. On l'associe généralement à la salsepareille dans des onguents, crèmes et décoctions contre les affections cutanées chroniques, par exemple le psoriasis, l'eczéma, les éruptions cutanées. La combinaison de ces deux plantes est efficace grâce à la combinaison de tanins astringents et d'anthraquinones purgatives qui ont des propriétés antimicrobiennes actives.

Cayenne (40 HU)

 

La saveur épicée et piquante du poivron rouge de Cayenne contient un composant appelé capsaïcine qui, lorsqu'il est utilisé localement sur la peau, peut réduire la douleur et l'irritation. Cette caractéristique apaisante similaire peut aider à éliminer les démangeaisons et les irritations causées par le psoriasis cutané. Le poivre de Cayenne agit comme un agent porteur qui peut activer et faciliter l'activité de certains autres éléments des glandes sébacées de la peau et des pores de la peau.

Trèfle rouge (fleur)

 

Le trèfle rouge est connu pour être riche en vitamines essentielles pour la peau, telles que la vitamine A et le complexe de vitamines B. Il est utilisé pour éliminer les toxines du sang. Autrefois, les fleurs fraîches étaient coupées et appliquées directement sur la peau afin de traiter les piqûres d'insectes ou les inflammations. De nos jours, l'extrait de trèfle rouge est l'un des composants des crèmes et lotions contre des affections cutanées telles que le psoriasis.

Racine de réglisse

Cette herbe à fleurs douces est utilisée depuis des siècles dans l'Ayurveda et la médecine traditionnelle chinoise. Ingéré en quantité appropriée, il peut réduire les inflammations et les rougeurs cutanées, traiter les dermatites et certaines infections. La réglisse est également utilisée comme éclaircissant pour la peau et comme émollient dans les nettoyants et les crèmes.

Nous ne vous conseillons pas de préparer un tel mélange sur votre table de cuisine. N'oubliez pas ces plantes efficaces lorsque vous achetez des produits pour le traitement de l'acné. Avec de tels ingrédients, vous pourrez obtenir l'effet souhaité.

Comment trouver la meilleure solution de traitement de l'acné ?

Quand vous choisissez une solution de traitement de l'acné, vous voulez qu'elle fonctionne et vous voulez qu'elle soit à un prix raisonnable. Vous pourriez être frustré lors de la sélection des meilleurs produits anti-acné pour vous en raison de leur abondance sur le marché aujourd'hui.

Il existe des conseils géniaux qui peuvent faciliter grandement le choix du produit qui vous convient.

1. Lignes directrices recommandées par la FDA

Il existe quelques recommandations pour sélectionner un traitement anti-acné à base de plantes. Les nouvelles règles de la Food and Drug Administration, par exemple, garantissent que les médicaments biologiques ou à base de plantes :

• Toutes les normes de sécurité doivent être prises en considération

• Sont exempts de tout ingrédient nocif, contaminant ou impureté

• Le produit doit être étiqueté correctement conformément aux lignes directrices établies par les normes.

Comme vous le voyez, c'est une bonne idée d'utiliser les mêmes directives recommandées par la FDA lors du choix d'une crème, d'une lotion, d'une huile ou d'un autre produit similaire anti-acnéique.

2. Est-il testé cliniquement ?

Nous vivons à une époque de médecine fondée sur des preuves et devrions fonder notre jugement sur des témoignages réels et des faits et preuves purs, et pas seulement sur des affirmations nues. Par conséquent, choisissez une bonne aide contre l'acné à plusieurs composants, dont les ingrédients ont été testés cliniquement par le temps et l'expérience et ont été recommandés par des professionnels de la santé et des médecins qualifiés pour un usage quotidien.

3. Est-ce totalement conforme ?

Des suppléments de haute qualité sont produits conformément aux formules qui minimisent les risques d'éventuelles séquelles pour la plupart des acheteurs. Ceux qui recherchent un système de soins de la peau efficace devraient trouver celui qui convient aux personnes de tout âge et de tout sexe. Visitez le forum sur le traitement de l'acné et parcourez les avis. Votre produit doit être évalué comme donnant des résultats tout aussi rapides et optimaux chez les jeunes adultes ainsi que chez les femmes et les hommes d'âge moyen et âgés.

4. Est-ce sans risque ?

Certains programmes anti-acnéiques ont des effets secondaires, tout comme les médicaments traditionnels. Par conséquent, lorsque vous choisissez votre produit, recherchez si ce supplément de soins de la peau est exempt de tout effet indésirable sur votre corps.

La façon la plus simple d’y parvenir est de bien étudier tous les forums sur l’acné que vous pouvez trouver et de voir si le produit que vous souhaitez utiliser a l’approbation d’une autorité internationale majeure en matière de santé. En résumé, faites attention à l’avis de la majorité car ce sera le bon. Vous trouverez peut-être le meilleur produit pour votre peau si vous prenez ce facteur en considération.

5. Comparez et voyez si le produit est abordable et économique

Les produits de soins de la peau destinés aux patients acnéiques ne peuvent être qualifiés de meilleurs à moins qu’ils ne soient abordables. Ainsi, un produit qui vous donne plus pour moins serait le meilleur choix.

Si vous allez à la pharmacie, vous y verrez de nombreux produits de différents types. Tous visent à lutter contre l'acné. Vous verrez des lotions, des crèmes de soin de la peau, des suppléments, des lotions, des huiles pour prévenir le problème. De nombreuses marques fabriquent des produits naturels, mais toutes ne fonctionnent pas correctement pour produire de bons résultats. Même les produits fréquemment utilisés peuvent entraîner des effets indésirables.

L'essentiel est de prendre en compte les avis d'autres personnes qui tentent de traiter leurs affections avec tel ou tel produit, puis de partager leurs impressions, en informant les autres utilisateurs si le produit leur a été utile.

Pilules de traitement de l'acné sans chirurgie 

Les hommes et les femmes tentent souvent de traiter l'acné et d'améliorer leur apparence en envisageant des techniques chimiques qui peuvent avoir des effets assez néfastes, voire potentiellement mortels, pouvant aller jusqu'à une intervention chirurgicale. Mais maintenant, beaucoup de gens comprennent que le moyen le plus sûr d'obtenir le résultat souhaité est de prendre des médicaments d'origine naturelle.

Tout votre corps sera en bonne santé lorsque des médicaments à base de plantes seront utilisés. Vous pouvez réduire la douleur et prévenir les problèmes de santé si vous choisissez des produits naturels. Faites de votre condition physique une première priorité. Les pilules naturelles pour le traitement de l’acné apportent des résultats brillants et sont absolument sans danger. Si vous décidez de prendre des pilules anti-acné d’origine naturelle, vous remarquerez très vite les résultats. Vous ne souffrirez d’aucune complication, car ces pilules ne contiennent aucun ingrédient ni agent de conservation non naturels. Après seulement quelques jours de prise des suppléments, vous aurez une peau nette sur le visage et l'acné de votre corps disparaîtra également. Vous vous débarrasserez des signes de vieillissement tels que les rides ou les vergetures.

Les pilules pour le traitement de l'acné contiennent une plante appelée « Elixir de jeunesse ». Selon la légende, la plante était autrefois utilisée pour traiter toutes les affections cutanées. L'herbe ne pousse pas largement et ne fleurit que deux fois par an. Par conséquent, il faut du temps et des efforts pour extraire les substances utiles. Selon les recherches, ces herbes contiennent des ingrédients biologiques qui rendent votre peau propre. Les pilules pour le traitement de l'acné peuvent vous donner ce dont vous avez besoin et vous renforcerez votre confiance.

Les pilules pour le traitement de l'acné peuvent contenir de la vitamine E, qui est également un bon antioxydant et hydratant. . Une peau de visage claire vous fera sentir jeune et contribuera à améliorer votre confiance en vous – le tout sans effets secondaires possibles !

Produits naturels de traitement de l'acné

Donc, vous êtes déjà mature avec les moyens de votre lutte et vous avez déjà choisi votre voie. n'ayez aucun remords face à l'acné et vous allez détruire toute acné apparaissant sur votre peau, que ce soit sur les épaules, les jambes, les bras ou n'importe où. Mais la question est ouverte des moyens mêmes que vous utiliserez dans votre lutte. Oui, le cas en question concerne le traitement naturel de l'acné.

Il existe de nombreuses causes d'acné. Ces causes sont tout simplement diverses, il arrive donc que vous ne sachiez tout simplement pas d'où viennent ces taches dégoûtantes. L’acné peut être causée par des hormones ou un environnement malsain – elle semble surgir de nulle part ! Mais la cause est définitivement toujours présente.

Une telle variété de causes déclenche une grande variété d'options de traitement naturel de l'acné. Habituellement, ils sont prouvés par des tests ou par de nombreuses applications pratiques, mais vous ne pouvez néanmoins pas prédire si l'un d'entre eux sera vraiment utile dans votre cas. Mais même si ces choix variés vous donnent la liberté d'agir. Il existe de nombreux types de produits et chacun d’eux a une action différente.

Ce qui est vraiment important dans le choix d’une préparation anti-acné, c’est de lire les avis. Bien entendu, ce n’est pas seulement le cas des préparations contre l’acné. Les critiques de produits ne sont pas rédigées pour le plaisir. À quoi devriez-vous prêter attention en lisant les critiques sur les traitements naturels contre l'acné ? Très souvent, il est écrit que les produits ne sont recommandés que sur autorisation d'un médecin. Dans ce cas, il est sans doute préférable de consulter un bon spécialiste avant d'utiliser de telles préparations.

Un avis sur un produit peut également vous donner de brèves informations sur la réputation du produit. Essayez de trouver des informations sur les références de l'entreprise qui fabrique ce produit.

Ce que vous devriez également mentionner, c'est la garantie de remboursement. Cela fait également partie de la réputation, de la sécurité du produit et d'un facteur majeur à la fois : si vous êtes remboursé en cas d'échec de la préparation pour vaincre votre acné, au moins vous ne perdrez pas d'argent. Malheureusement, le temps perdu est déjà garanti.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Risques associés à la chirurgie d’augmentation mammaire : la sécurité avant tout !

Beaucoup de femmes souhaitent agrandir leurs seins. La réponse peut être trouvée dans l'insertion de gel de silicone ou dans l'augmentation avec des implants mammaires - chirurgie mammaire . Tout le monde sait quelles conséquences dangereuses l’anesthésie peut avoir. En outre, de nombreuses femmes peuvent souffrir de douleurs intenses et avoir besoin d’une longue période de récupération, ce qui signifie qu’elles ne seront pas pleinement impliquées dans leur travail et leur vie de famille. Les patientes doivent prendre des comprimés pour soulager la douleur, car les seins sont très douloureux et sensibles après l'intervention chirurgicale. Cela signifie que l’ensemble du processus d’augmentation mammaire par chirurgie est incroyablement coûteux et risqué. Les options telles que les injections, les gels, les médicaments et les crèmes peuvent être envisagées sans penser aux conséquences de la prise de produits chimiques et d'hormones. Essayez de rester à l’écart de ces so

Un guide complet sur l’augmentation mammaire : remèdes naturels ou chirurgie ?

Agrandissement des seins Des centaines de milliers de femmes dans le monde entier souhaiteraient avoir des seins plus gros. Néanmoins, la majorité de ces femmes ne tenteront jamais une quelconque forme d’augmentation mammaire. Même si elles aimeraient avoir des seins plus gros, ces femmes ne sont pas disposées à s'exposer aux dangers ou aux indignités de la chirurgie d'augmentation mammaire - et qui pourrait leur en vouloir ? Franchement, la plupart des chirurgies d’augmentation mammaire donnent des résultats loin d’être parfaits. Même les femmes qui optent pour une modeste amélioration du bonnet B ou du bonnet C peuvent se retrouver avec des implants non naturels ou inégaux. Si l’on considère que les femmes porteuses d’implants ont une augmentation de 21 % des cas de cancer, l’opération ne semble guère en valoir la peine. La plupart des femmes intelligentes préfèrent vivre avec un bonnet A décevant plutôt que de dépenser des milliers de dollars en mettant leur santé en danger